-
FAVRELAvocat humanrightslawyer
21034
wp-singular,post-template-default,single,single-post,postid-21034,single-format-standard,wp-theme-hazel,theme-hazel,cookies-not-set,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Interview BFM pour parler de la loi visant à faire exécuter les peines d’emprisonnement ferme

Maître FAVREL a été interviewée par BFM pour parler de la loi visant à faire exécuter les peines d’emprisonnement ferme votée par l’Assemblée nationale le 3 avril 2025.

La France a été condamnée à de multiples reprises par la CEDH pour surpopulation carcérale. Cette loi ne fera qu’aggraver le problème sans aborder la question de la réinsertion qui est essentielle en matière de lutte contre la récidive.

Enfin, il convient de préciser que la loi actuelle permet déjà aux juges de décider de l’éxecution d’une peine d’emprisonnement, y compris lorsque celle-ci est inférieure à 6 mois.

https://www.bfmtv.com/police-justice/la-prison-plutot-que-l-amenagement-de-peine-le-vote-des-deputes-pour-creer-un-electrochoc_AN-202504040664.html

Photo Ye Jinghan sur unsplash

No Comments

Post a Comment